Le rêve d’Europe des jeunes footballeurs ivoirien

28 Août 2016 , Rédigé par France 24 & Droit Libre TV Publié dans #Autre regard, #C'est à voir et à revoir

Le rêve d’Europe des jeunes footballeurs ivoirien
Le rêve d’Europe des jeunes footballeurs ivoirien

En Côte d’Ivoire, un ancien footballeur professionnel a décidé d’offrir une chance aux jeunes pousses des quartiers populaires d’Abidjan. Dix-neuf joueurs ont été sélectionnés pour effectuer un stage en France et se confronter aux clubs professionnels.

Nos reporters ont accompagné ces jeunes footballeurs ivoiriens qui vivent leur rêve... mais dont le parcours est semé d’embûches.

Une émission préparée par Patrick Lovett.

Sur le même thème : 

          Devenir footballeur professionnel: rêve ou mirage?

Do Karim Sampoué n'a qu'un seul rêve: devenir footballeur professionnel. Comme lui, des milliers de jeunes africains rêvent d'une carrière sportive. 
Mais ce rêve se transforme souvent en cauchemar. Peu de jeunes décrochent un contrat et les blessures, transactions à problèmes et managers peu scrupuleux rajoutent souvent à la misère de nombreux footballeurs débutants. 
C'est pourquoi de plus en plus, les écoles de foot encadrent les jeunes footballeurs non seulement sur le plan sportif, mais donnent également un enseignement général de qualité pour pouvoir trouver un autre emploi, quand le rêve de devenir footballeur professionnel se brise...

Partager cet article

Commenter cet article