Prêtre égorgé à Saint-Étienne-du-Rouvray : Retour sur les faits

26 Juillet 2016 , Rédigé par France 24 Publié dans #Echos de la vie quotidienne Congo & Diaspora, #C'est à voir et à revoir

Saint-Étienne-du-Rouvray
Saint-Étienne-du-Rouvray

Une prise d'otages a eu lieu, mardi, dans une église de Saint-Étienne-du-Rouvray, en Seine-Maritime, près de Rouen. Les agresseurs, qui retenaient cinq personnes, ont assassiné le prêtre à l'arme blanche, avant d'être abattus. Suivez notre direct.

• Deux hommes armés de couteaux se sont retranchés dans une église de Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen (Seine-Maritime) avec cinq otages, mardi 26 juillet au matin.

• Le prêtre a été égorgé par "deux terroristes se réclamant de Daech", a déclaré François Hollande, qui s'est rendu sur place. Parmi les otages, une femme est gravement touchée, deux autres personnes sont également blessées, la cinquième est indemne.

• L'assaut a été de courte durée et les deux preneurs d'otages ont été "neutralisés", selon un porte-parole du ministère de l'Intérieur.

• La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête. Le président Hollande réunira mercredi matin la Conférence des représentants des cultes.

En complément :

       Le groupe État islamique revendique l'attaque de l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray

        Intervention de François Molins après l'attentat de Saint-Etienne-Du-Rouvray   

Partager cet article

Commenter cet article