Jean-Pierre Bemba écope de 18 ans de prison

21 Juin 2016 , Rédigé par africanews Publié dans #Echos de la vie quotidienne Congo & Diaspora

Jean-Pierre Bemba écope de 18 ans de prison
Jean-Pierre Bemba écope de 18 ans de prison

La CPI a finalement condamné ce mardi Jean-Pierre Bemba, l'ancien chef rebelle du nord de la République démocratique du Congo (RDC) et leader du Mouvement de Libération du Congo (MLC) à 18 ans de prison.

C'est l'épilogue d'un procès ouvert en 2010. Le 21 mars dernier, il a été déclaré coupable de cinq crimes de guerre et crimes contre l'humanité.

La procureure avait requis "au minimum 25 ans" à son encontre, l'accusant d'avoir fermé les yeux sur le régime de terreur infligé en Centrafrique …

Sur le même thème :

Jean-Pierre Bemba condamné à 18 ans de prison par la CPI, retour au calme précaire à Bangui après une journée d'affrontements, manifestations violentes à Pretoria en Afrique du Sud à l'approche des élections locales.
La Cour pénale internationale a condamné ce mardi l'ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba à 18 années de prison pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité. Il devient la personnalité la plus haut placée à être condamnée par la CPI jusqu'à présent. A Kinshasa, où il reste populaire, son parti dénonce une "justice sélective". 

Partager cet article

Commenter cet article