FINTECH : Quand les startups font trembler la banque #Tech24

25 Juin 2016 , Rédigé par France 24 Publié dans #Tech' Net & Code

Valentin Stalf
Valentin Stalf

Lorsque les technologies mobiles et cloud titillent le monde de la finance, cela donne la fintech, un secteur qui explose en ce moment. Du crowdfunding aux monnaies virtuelles, les innovations y sont légion. Qui sont les startups qui font trembler les banques ? Rendez-vous à Berlin avec Number26, la banque européenne sur smartphone qui fait la une.


Également au programme de cette émission: la révolution Blockchain, ou comment remettre la confiance et la transparence au cœur des transactions monétaires grâce aux technologies.
Être transporté dans une autre ville sans avoir à se déplacer, c'est le pari de deux villes européennes, Berlin en Allemagne et Wrowclaw en Pologne. Le projet se nomme Luneta. Il connecte les villes en temps réel grâce à des murs d'écrans.

Reportage.

Enfin, nous nous intéressons au "quantified self" à la française (du nom de ces objets connectés servant à mesurer, analyser et partager des données personnelles). Nous avons testé la toute dernière balance connectée fabriquée par Withings, une start up française qui vient de se faire racheter par Nokia. Petit bijou de technologie, c'était pourtant un des porte-drapeaux de la French Tech. L'occasion de se demander si la France en fait assez pour retenir ses champions.

Partager cet article

Commenter cet article