Compte personnel d'activité, le débat

29 Février 2016 , Rédigé par France Stratégie Publié dans #Autre regard, #Dico exquis anti-mystification

Compte personnel d'activité
Compte personnel d'activité

Suite à la remise le 9 octobre 2015 du rapport Le Compte personnel d’activité, de l’utopie au concret au Premier ministre, France Stratégie a été chargé par Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, d’animer un large débat sur le CPA.
http://www.strategie.gouv.fr/cpa

 

En avril 2015, le président de la République a lancé une réforme sociale ambitieuse autour de la création du CPA. Suite à la conférence sociale d’octobre 2015, une négociation interprofessionnelle entre les partenaires sociaux a été engagée.

De manière complémentaire, et comme prévu par la feuille de route de la conférence sociale, le gouvernement organise un large débat public sur le CPA et les parcours professionnels. Il a pour but de faire participer les acteurs sociaux et les citoyens à cette réforme.

La construction du CPA se fera ainsi dans le cadre d’une démarche participative. France Stratégie a développé et animera une plateforme afin que chacun soit en mesure de s’exprimer et de faire vivre le débat.

L’événement de lancement du 21 janvier 2016 a été l’occasion de présenter cette démarche et les outils numériques innovants qui permettront de co-construire le CPA
.

Partager cet article

Commenter cet article