"Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute": En voici la première illustration à porter à la connaissance de tous #1

20 Décembre 2015 , Rédigé par Zamba Synkin Publié dans #Focus sur le mal Congolais

Tryphon Kin-Kiey Mulumba
Tryphon Kin-Kiey Mulumba

Mis à jour : le 19/12/2015

Pour illustrer cette citation par rapport au drame que connait la RDC, je vous invite à visionner cette vidéo de Jeune Afrique TV où le toujours ministre de Kabila avait accordé ces interview pour le moins hallucinantes.

Pour rappel, dans son dernier bulletin de santé économique du 13 octobre 2015, le FMI souligne le fait que taux de pauvreté dans le pays est toujours parmi les plus élevé au monde.

Pensez à la télécharger et à l'archiver dans vos archives. On la sortira le moment venu. La roue tourne.

"Au lendemain du lancement à Bruxelles de l'association "Kabila désir", son initiateur, Tryphon Kin-Kiey Mulumba, ministre congolais des Postes, Télécommunications et Nouvelles technologies de l'information et de la communication, s'est confié à Jeune Afrique, le 20 août. Il revient notamment sur les raisons qui l'ont poussé à créer cette structure destinée non seulement à "promouvoir les actions de Joseph Kabila", mais aussi à soutenir un éventuel mandat de ce dernier en 2016. Malgré le verrou constitutionnel... Interview."

 

À tout prendre, cette maxime de Jean de La Fontaine me parait convenir particulièrement à la situation, pour le moins chaotique, dans laquelle ce mobutiste-kabilo compatible a mis son taiseux de président aujourd'hui.

        "Kin kiey Mulumba donne 100 ans de pouvoir à Kabila "

Partager cet article

Commenter cet article