"Je vote, je reste": le Balai Citoyen comme observateur citoyen

27 Novembre 2015 , Rédigé par Droit Libre TV Publié dans #Autre regard

"Je vote, je reste": le Balai Citoyen comme observateur citoyen
"Je vote, je reste": le Balai Citoyen comme observateur citoyen

"Je vote, je reste" est la campagne que lance le mouvement le Balai Citoyen. Le but de la campagne est de mobiliser pour le vote mais aussi encourager les populations à être des observateurs citoyens de tout le processus électoral. Rester vigilant sur les promesses de campagne mais aussi rester jusqu'au dépouillement dans les bureaux de vote pour éviter la fraude.

Après le lancement à Ouagadougou, voici l'étape de Bobo Dioulasso.

A quelques jours des élections couplées (présidentielles et législatives), l'Institut de recherche et de sondage Apidon a rendu public son 3ème sondage. Des journaux comme Bendré ont, au fil des mois, proposé aux populations les résultats d'enquêtes menées sur leurs préoccupations ou liées aux personnalités politiques.

Apidon et Bendré nous expliquent les réalités dans lesquelles ce travail de sondage est mené, les difficultés rencontrés et le sens des chiffres souvent publiés.

En complément :

      CODEL: Une initiative citoyenne pour des élections transparentes 

Le 29 novembre prochain, les Burkinabè éliront un nouveau Président et les députés de la nouvelle assemblée post- insurrection. De nombreuses initiatives sont développées pour réussir le pari de la transparence électorale; mais comment? La CODEL a mis en place un dispositif de veille électorale et de traitement en temps réel des données au jour du scrutin.

Partager cet article

Commenter cet article