Attaque de l’hôtel Radisson à Bamako

20 Novembre 2015 , Rédigé par France 24 Publié dans #C'est à voir et à revoir

Attaque de l’hôtel Radisson à Bamako
Attaque de l’hôtel Radisson à Bamako

Les assaillants qui ont attaqué l'hôtel Radisson de Bamako ne détiennent plus d'otages. Un premier bilan fait état de 18 morts parmi les occupants. Deux terroristes ont été tués par les forces maliennes et françaises. Suivez la situation en direct.

• Les assaillants qui ont attaqué, vendredi matin, l'hôtel Radisson Blu de Bamako, dans le centre de la capitale malienne, ne détiennent plus d'otages, selon le correspondant RFI-France 24 à Bamako. Deux des assaillants ont été tués. Le dernier bilan établi par le ministère malien de la Sécurité fait état d'au moins 18 morts parmi les occupants de l'hôtel. Il pourrait être de 27 morts, d'après un représentant de l'ONU sur place.

• Les jihadistes d'Al-Mourabitoun, groupe affilié à Al-Qaïda, ont revendiqué via une agence de presse mauritanienne la prise d'otages. L'authenticité de la revendication n'a pu être vérifiée.

• Outre 45 maliens libérés, les otages de 14 nationalités différentes, dont 12 membres d'équipage de la compagnie Air France, sept Algériens, parmi lesquels figuraient des diplomates, six Américains et une vingtaine d'Indiens.

• Le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, présent au Tchad, a appelé au calme au micro de France 24 tout en estimant que personne n'était à l'abri du terrorisme.

• Le Radisson Blu de Bamako est l’un des hôtels les plus huppés de la capitale malienne. Beaucoup d’étrangers fréquentent cet établissement.

L'assaut des forces de l'ordre maliennes est toujours en cours à l'hôtel Radisson de Bamako, où au moins trois otages ont été tués par des assaillants. Plus de 70 personnes ont été libérées. Suivez la situation en direct.

• Une prise d'otages est actuellement en cours, vendredi 20 novembre, à l'hôtel Radisson Blu de Bamako, dans le centre de la capitale malienne. Au moins trois otages ont été tués par les ravisseurs, selon le ministère malien de la Sécurité intérieure. Quelque 120 clients et 13 employés sont toujours dans l'établissement, affirme le groupe propriétaire de l'hôtel.

• Des dizaines d'otages ont été évacués, dont 12 membres d'équipage de la compagnie Air France, sept Algériens, parmi lesquels figuraient des diplomates, six Américains et une vingtaine d'Indiens.

• L'assaut des forces de l'ordre est toujours en cours. Le périmètre est "totalement bouclé", précise Serge Daniel, correspondant de France 24 à Bamako. Des forces françaises et américaines prennent part aux opérations, selon les autorités des deux pays.

• Le nombre, l'identité et les motivations des assaillants ne sont pas encore connus. Notre correspondant a appris que les assaillants étaient arrivés dans un véhicule portant une plaque d’immatriculation du corps diplomatique.

• Le Radisson Blu de Bamako est l’un des hôtels les plus huppés de la capitale malienne. Beaucoup d’étrangers fréquentent cet établissement.

Partager cet article

Commenter cet article