Ressources du Congo

Smockey & Sams'K Le Jah (Burkina Faso) vs JB Mpiana (RDC)

23 Mars 2015 , Rédigé par Richetempete Publié dans #Autre regard, #Carte blanche à

Balai citoyen: Sams'K Le Jah
Balai citoyen: Sams'K Le Jah

Ils mobilisent la population, ils interpellent leurs autorités, pendant que leurs collègues Congolais incitent les jeunes à l'alcool, à la débauche... Qui sont-ils ces artistes Africains burkinabé ?

Ils sont artistes musiciens. L'un fait du rap et l'autre du reggae. Ils ont décidé de lancer un mouvement dénommé Le Balai citoyen au Burkina Faso. Smockey et Sams'K Le Jah entendent apporter leur contribution à l'idée d' assainir "citoyennement" et proprement le Faso.

Balai citoyen: Smockey
Balai citoyen: Smockey

Et ce mouvement est lancé à l'heure où l'opposition et le parti au pouvoir sont à couteaux-tirés sur la mise en place ou non du Sénat. Selon Smockey, à l'image du mouvement Y'en à marre du Sénégal, le Balai citoyen donnera de la voix pour dénoncer la mal gouvernance au Burkina Faso: le Balai citoyen sera là aussi longtemps qu'il y aura autant de politiciens qui veulent nous rouler dans la boue. Puisque ce sont eux qui ont établi les règles du jeu démocratique, c'est donc à eux de les respecter. Voilà l'exemple à suivre chers artistes musiciens de la RDC.

Partager cet article

Commenter cet article