Ressources du Congo

Histoire authentique de Rachel: Des rues de Kin au tapis rouge des Oscars

6 Novembre 2014 , Rédigé par TEDx Paris Publié dans #Focus sur le mal Congolais, #C'est à voir et à revoir, #Echos de la vie quotidienne Congo & Diaspora

TEDx Paris: Histoire authentique de Rachel
TEDx Paris: Histoire authentique de Rachel

Accusée de sorcellerie à 8 ans, Rachel est chassée de chez elle et apprends à survivre dans les rues de Kinshasa jusqu'à ce que sa chance et son courage l'amènent jusqu'aux tapis rouges des plus grands festivals de cinéma.

Née en 1997, en République Démocratique du Congo, Rachel Mwanza est une jeune comédienne autodidacte. Survivante de la rue où elle vivra une partie de son adolescence, Rachel joue, en 2010, son propre rôle dans le film documentaire « Kinshasa Kids ».

En 2011, elle obtient le rôle de Komona, un enfant soldat, dans le film « Rebelle » du réalisateur québécois Kim Nguyen. Installée à Montréal depuis janvier 2014, Rachel, forte d’un palmarès impressionnant, fait rayonner à travers le monde la diversité culturelle et la jeunesse du cinéma québécois.

Partager cet article

Commenter cet article