Ressources du Congo

Demandez à Excel de vous rendre des comptes (7/200): Atelier 2 (suite)

11 Août 2014 , Rédigé par Zamba Synkin Publié dans #Tech' Net & Code

Interface d'accueil de la suite bureautique OOO
Interface d'accueil de la suite bureautique OOO

Pour connaître la version de la suite bureautique OOO avec laquelle vous travaillez, eh bien, il vous suffit de faire, d'abord, un premier clic sur l'élément Aide de la barre de Menu pour faire se dérouler le menu contextuel, puis un autre clic sur A propos de OpenOffice, comme dans la figure ci-contre.

Suite bureautique Open Office 4.1.0
Suite bureautique Open Office 4.1.0

il s'ensuit la fenêtre, ci-contre, laquelle nous indique clairement que la version actuelle de la suite bureautique Open Office Office que nous utilisons est la 4.1.0. Pour la refermer et donc revenir sur l'interface d'accueil, cliquez sur l'onglet OK.

Curseur positionné à la cellule A1
Curseur positionné à la cellule A1

Pour ce qui est du positionnement du curseur à l'intersection de la ligne 1 et de la colonne A, il vous suffit de vous servir des éléments déclinés dans le (6/200), pour poser votre curseur au bon endroit.

Pour l'heure, le curseur est posé à cet endroit, on dira que l'on est à la cellule A1. Si l'on se déplace un cran à droite, on sera à la cellule B1. En refaisant la même opération, on sera à la cellule C1, etc.

A noter qu'Excel fonctionne selon ce principe, en apparence, simplissime, mais que je vous conseille vivement de bien vous approprier afin de tirer parti de la puissance du logiciel dans les Ateliers à venir.

Nous voilà arrivés tranquillement à la fin de l'Atelier 2. Mais, restons un instant ensemble pour répondre à cette petite question: Le saviez-vous, sous Excel, les différentes formes du curseur sont codifiées ?

Eh bien oui ! Rien n'est simple en ce bas monde. Je vous propose donc, de passer à la loupe, les différentes formes du curseur, sous Excel, dans l'Atelier 3.

Partager cet article

Commenter cet article