Algobox, votre Coach d'initiation à l'algorithmique (3/100): Installation

12 Juillet 2014 , Rédigé par Zamba Synkin Publié dans #Tech' Net & Code, #e-Learning

Algobox: Installation
Algobox: Installation

A ce stade, pour lancer l'installation, il suffit d'aller à l'emplacement où vous avez téléchargé Algobox et de faire un double clic gauche sur OK, comme dans la capture d'écran ci-contre (Figure 1).

Dans ce tutoriel, nous procédons à l'installation de la version 0.8 d'Algobox. C'est la dernière disponible, à ce jour, de ce logiciel, il est possible que la dernière version disponible soit différente de celle-ci. Quoiqu'il en soit, les différentes étapes déclinées dans ce tutoriel restent valables.

Algobox: Installation
Algobox: Installation

Pour poursuivre l'installation, il suffit de cliquer sur l'onglet I Agree. Ce faisant, vous acceptez les termes du contrat (Figure 2).

Si, pour une raison ou pour une autre, vous souhaitez tout arrêter alors cliquez sur Cancel. A noter que Algobox sera installé pour tous les utilisateurs de votre ordinateur

Algobox: Installation
Algobox: Installation

A l'apparition de cette fenêtre, trois options s'offrent à vous: cliquez sur Install pour lancer effectivement l'installation ou sur Back pour revenir à l'étape précédente, si nécessaire (Figure 3). Voire sur Cancel pour des raisons que j'ai décrites plus haut !

Algobox: Installation
Algobox: Installation

Voilà, c'est terminé. Que faire alors pour lancer Algobox?

Il vous suffit de cliquer sur Close pour finaliser l'installation (Figure 4). Algobox se lancera tout seul.

Algobox: Installation
Algobox: Installation

A preuve, l'interface du logiciel trône bien sur le bureau de mon ordinateur, comme l'atteste la capture d'écran ci-contre.

Comme je parie que vous avez la même chose que moi, je vous dis bravo !

Cela dit, si vous avez rencontré des problèmes, à un moment ou un autre, je vous conseille vivement de refaire les différentes étapes déclinées dans ce tutoriel, en vous servant du diaporama. N'hésitez surtout pas à relire le diaporama (en gros plan) autant de fois que nécessaire.

Partager cet article

Commenter cet article