2048: Jeu en apparence simple mais addictif !

19 Juin 2014 , Rédigé par Zamba Synkin Publié dans #Jeux d'hier et d'aujourd'hui

2048: Jeu en apparence simple mais addictif !

2048 est un jeu en ligne et par mobile, gratuit, créé en mars 2014 par Gabriele Cirulli, un web-designer italien de 19 ans. Le but du jeu, qui a le vent en poupe sur la Toile, est des plus simples: faire glisser des tuiles sur une grille, pour les combiner et créer ainsi une tuile portant le nombre 2048. (Source: Wikipédia 2048)

Confidence pour confidence: malgré des trésors que d'imagination que j'ai déployés, je n'ai fait que des scores (une puissance de 2) que je n'oserai pas vous dévoiler. Non, non, non! D'ailleurs, je ne suis pas certain que vous feriez mieux que moi! Essayez donc et vous m'en direz des nouvelles.

Comment y joue-t-on ?

Le gameplay du jeu repose sur l'utilisation des touches fléchées du clavier d'ordinateur pour déplacer les tuiles vers la gauche, la droite, le haut ou le bas. Si deux tuiles, ayant le même nombre, entrent en collision durant un mouvement, elles fusionnent en une nouvelle tuile de valeur double (par ex., deux tuiles de valeur « 2 » donnent une tuile de valeur « 4 »). À chaque mouvement, une tuile portant un 2 ou un 4 apparaît dans une case vide de manière aléatoire. (Source: Wikipédia)

Pour la petite histoire: Le jeune créateur, Gabrielle raconte, non sans malice, à qui veut l’entendre,  qu’ « il n’a pas encore réussi à gagner à son propre jeu ! " De quoi donner du sel à ce magnifique jeu addictif, basé sur les puissances de 2.

Vidéo conseillée:

  • 2048 décortiqué par le mathématicien Mickaël Launay:

_____________________________________________

Autres jeux en ligne:

Partager cet article

Commenter cet article